Il n’existe aucun moyen de garantir à 100 % la protection contre les rayons nocifs du soleil, cependant, grace aux produits de Protect Films vous allez pouvoir réduire de manière considérable les effets de décoloration et de dégradation dus au soleil.

Pour comprendre les causes de la décoloration, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur la composition de la lumière solaire. La lumière solaire est composée de trois éléments de base:

    • la lumière visible qui nous permet de voir
    • les infrarouges que nous ressentons comme de la chaleur
    • la lumière ultraviolette que nous ne sentons ni ne voyons mais qui est responsable de la décoloration des tissus et des meubles.

Cependant, la lumière et la chaleur infrarouge contribuent elles aussi à la décoloration d’où l’importance pour toute installation qui se veut efficace de tenir compte de ces trois éléments. Des capteurs ultraviolets sont utilisés pour stopper la lumière ultraviolette sur le film. Le type, la quantité et la localisation de ces capteurs dans le film sont déterminants pour sa qualité à réduire la décoloration. Les capteurs situés dans l’adhésif sont nettement moins stables et durent moins que ceux intégrés au film lui-même. Les films Protect Films bloquent 99% des rayons UV avec ces capteurs justement intégrés.

Des études réalisées en laboratoire sur une large gamme de tissus et de bois montre qu’il existe de grandes différences dans la stabilité des couleurs de ces produits.
Pour ce qui est des tissus, on observe de grandes variations selon le type de fibre employé, le type de couleur utilisé et sa stabilité ainsi que la technique employée pour imprimer les articles. A noter que le prix des articles n’est pas forcément une garantie de protection contre la décoloration. Quant au bois, une finition en bois naturel est beaucoup plus stable que des nocifs ou une finition qui altère la couleur du bois original. En fait, après une longue exposition à la lumière, le bois aura tendance à foncer plutôt qu’à s’éclaircir.

Pour prolonger la durée de vie et améliorer la performance du film, tous les films de contrôle solaire Protect Films sont recouverts d’un revêtement anti-rayures breveté. La société Composite Protect , producteur de Protect Films qui est la seule marque de films pour vitrages en Suisse et délivre jusqu’à 10 ans de garantie.

Nous avons dans nos produits plusieurs qualités de films spécialement conçus pour protéger de la décoloration. Certains sont totalement transparents, mais il est important pour avoir une protection maximale de poser une film légèrement teinté. De nombreux magasins d’ameublement ou autres musées font confiance à Composite Protect.

Le meilleur représentants de meubles rustiques de Suisses ou d’autres magasins de meubles contemporains s’adressent à notre société pour protéger leur biens les plus précieux.

Protect Films © 2014 | Une création Atelier 37